Actualités

Découvrez les actualités de notre démarche

En descendant sur cette page, vous pouvez « remonter le temps » jusqu’à l’origine de la démarche.

Inscrivez-vous à la liste d’informations

17 Mai 2021 – Réunion de travail

En lien avec la Mairie de Sacquenay, nous avons constitué un groupe de travail avec des acteurs du territoire le 17 mai 2021 à Sacquenay. Cela a permis aux élus et associations présentes d’aborder l’ensemble des sujets d’intérêts. Le compte rendu de cette première réunion du groupe de travail autour du projet de prolongement est disponible ici.

11 Mai 2021 – Atelier Acoustique et Paysage

A la suite du sondage réalisé par le CPIE et en lien avec la Mairie de Sacquenay, nous avons invité les riverains volontaires à un atelier Acoustique et Paysage. Cela a permis aux habitants présents d’aborder l’ensemble de leurs points de vue et intérêts. Le compte rendu de ce premier atelier autour du parc éolien Les Sources du Mistral est disponible ici :COMPTE RENDU ATELIER MAI 2021

Février 2021 – Sondage des habitants de Sacquenay

Le sondage effectué durant le mois de février 2021 par le CPIE Bourgogne Franche Comté a permis de mettre en valeur une majorité d’expérience positives de vie à côté du parc. Ce sondage a permis de faire ressortir plusieurs sujets importants pour les habitants. De ce fait, les ateliers thématiques envisagés portent sur l’acoustique et le paysage. Consulter les résultats du sondage ici.

Début 2020 à Mars 2021- Réunions de présentations au conseil municipal

CNR rencontre à plusieurs reprises le conseil municipal pour le prolongement du parc les sources du mistral et définir le plan d’information, de concertation. Ainsi, le mardi 19 janvier 2021, nos équipes ont présenté au conseil municipal le dispositif de sondage autour du parc existant effectué avec le CPIE Pays de Bourgogne et la mise en place d’ateliers thématiques. Le 22 mars 2021 ce sont les résultats du sondage de février qui ont été présentés, portant l’organisation des ateliers sur l’acoustique et le paysage.

Juin 2019 – Mise en service des éoliennes

L’inauguration du Parc éolien des Sources du Mistral a eu lieu le 6 juin 2019. Depuis, les éoliennes produisent 40 GWH d’électricité chaque année avec la seule force du vent

2017 – Construction du parc existant

Démarrée en novembre 2017, le chantier s’est déroulé en 5 étapes :
– Novembre 2017 à février 2018 : travaux de voirie et terrassement
– Janvier 2018 à mars 2018 : réalisation des fondations des 9 éoliennes
– Aout à septembre 2018 : réalisation des réseaux électriques internes
– Octobre à décembre 2018 : montage des éoliennes. Les éléments sont acheminés séparément et montés sur place.
– Mars et Avril 2019 : Remise en état des voiries et du site
Le chantier s’est donc terminé en avril 2019.