Vos interlocuteurs

CNR

Nous, CNR, avons conçu, développé, construit Les Sources du Mistral et en sommes aujourd’hui l’exploitant. Nous concevons le projet de prolongement des Sources du Mistral.

CNR est le premier producteur français d’électricité exclusivement renouvelable et le concessionnaire du Rhône pour la production d’hydroélectricité, le développement du transport fluvial et l’irrigation agricole. Nous nous distinguons par notre vocation d’aménageur des territoires.

 

Le Pouzin (07) parc éolien, centrales photovoltaïques et hydroélectriques de CNR – Photo Juan Robert

Nous sommes présents sur ses projets éoliens de la phase d’études jusqu’au démantèlement. Nous développons, construisons et exploitons ses parcs éoliens. Aujourd’hui, nous exploitons 55 parcs éoliens en France.

Cliquez ici pour en savoir plus sur nous.

 

CNR
Direction des Nouvelles Energies (DNE)
2 Rue André Bonin – 69316 LYON CEDEX 04

Les partenaires

La Mairie de Sacquenay

La Mairie de Sacquenay, engagée dans la transition énergétique, s’investit pleinement dans la vie du parc éolien et dans son prolongement. Le conseil municipal a notamment demandé à CNR de proposer des moyens pour qu’une concertation soit mise en place.

 

 

Nos prestataires

Afin d’assurer l’exploitation pour le compte de CNR, ENGIE est engagée avec un contrat de performance qui garantit l’efficacité énergétique des éoliennes. Le rôle d’ENGIE est donc d’assurer le bon fonctionnement, la gestion du parc éolien pour que celui-ci assure une production optimale dans les conditions de sécurité maximales.

Gamba Acoustique réalise le suivi acoustique du parc existant.

Le Bureau d’Étude Hrafnkell réalise les études de productibles : vent et gisement.

Biotope, bureau d’études faune-flore, a réalisé l’ensemble des inventaires biodiversité de l’état initial et l’étude paysagère. Assemblier des études réalisées par les autres prestataires, c’est Biotope qui préparera le dossier de demande d’autorisation d’exploiter ICPE pour le prolongement.

Quelia accompagne CNR pour la mise en œuvre de la concertation dans le cadre du prolongement du parc éolien.

Le CPIE Bourgogne a réalisé le sondage auprès des habitants de Sacquenay.

 

Continuez sur la page Contact